9 questions à The Red Goes Black, lauréat du pays de Cornouailles au Tremplin des Jeunes Charrues

Ecrit par mousse sur . Publié dans Artistes, Infos - Actualités

La première partie du  Tremplin des Jeunes Charrues s’achève et les 10 lauréats qui auront la chance de jouer sur l’une des scènes du festival les 19, 20 et 21 juillet à Carhaix, nous livrent leurs témoignages sur cet évènement et leurs projets.

Wiseband, partenaire du tremplin offre à chacun des lauréats un compte pro et 500 affiches de concert.

Premier Gagnant : The Red Goes Black, groupe rock-soul-blues de Douarnenez

redgoes Crédits photo :@ Antoine Potier

9 questions à The Red Goes Black, lauréat du pays de Cornouailles au Tremplin 2013 des Jeunes Charrues

___________

« Wiseband est un excellent outil … puisqu’il permet, entre autre, de placer sa musique

sur toutes les plateformes de téléchargement »

___________

Vous venez de remporter une victoire lors de la finale de votre « pays ». Cela vous a-t-il permis d’obtenir des retombées médiatiques, des dates de concerts ou des encouragements du public ? Oui effectivement ! Gagner ce tremplin de Cornouailles nous offre un coup de projecteur très intéressant. Des interviews et des articles sont sortis dans la presse locale et on constate un plus fort trafic sur nos différentes pages web et autres réseaux sociaux. Être lauréat nous donne également un supplément de crédibilité, c’est très important pour trouver des dates, nous en avons pas mal cet été (vous pouvez les retrouver sur theredgoesblack.com)

Qu’est-ce que ça représente pour vous d’être lauréat aux Jeunes Charrues ? C’est une surprise et une grande satisfaction pour nous, la reconnaissance de notre travail de ces dernières années. Mais nous considérons ce tremplin comme ce qu’il doit être, c’est-à-dire un catalyseur et non une finalité.

Qu’attendez-vous de ce tremplin ? Un tremplin comme celui des vieilles charrues est quasiment incontournable dans notre région. Le remporter permet de gagner beaucoup de crédit auprès des programmateurs, ce qui est indispensable pour « sortir de Bretagne » et se faire connaître ailleurs. C’est également l’occasion de jouer sur une très belle scène et devant un bon public… et de prendre du plaisir et de passer une bonne soirée entre potes !

Jeunes_Charrues_2013

Quels moyens utilisez-vous pour vous rapprocher du grand public ? Nous avons créé des pages sur les principaux réseaux sociaux, c’est important d’être visible et facilement trouvable sur le net. Mais nous considérons que le meilleurs moyen de trouver son public reste de tourner et de jouer en live le plus souvent possible.

Souhaitez-vous rester artistes indépendants ou préféreriez-vous être signé sur un label ? Pour quelles raisons ? Tout dépend des conditions ! Être bien entouré est indispensable pour se professionnaliser. Ce qui nous parait le plus important, c’est de trouver les bonnes personnes et surtout de garder les rennes de notre projet artistique, de rester authentique.

Connaissez-vous le modèle du Direct To Fans proposé par Wiseband qui consiste à créer une relation durable entre un artiste et son public ? Comme je disais plus haut, il est important d’être facilement trouvable sur internet. Wiseband est un excellent outil dans cet optique puisqu’il permet, entre autre, de placer sa musique sur toutes les plateformes de téléchargement. Pour l’heure nous n’avons pas encore l’album mais dans un futur que nous espérons proche, nous pourrons en avoir besoin !

Avez-vous le projet de sortir un album cette année ? si oui, plutôt digital ? en CD ? en vinyle ? ou sur tous les supports ? Cette année non. Mais nous commençons à chercher les fonds pour enregistrer un album. Nous aimons beaucoup le format vinyle donc nul doute qu’il sortira sous les trois formes. On sort néanmoins un 45T sur le label French Wine Records en juin, nous l’aurons donc pour Carhaix.

Si vous deviez choisir de vendre un produit, un objet en plus de votre album, qu’aimeriez-vous proposer à votre public ? Un T-shirt ou de belles affiches. Un support avec un beau graphisme.

Que souhaitez-vous faire si vous gagnez le tremplin au mois de juillet à Carhaix ? La grosse fête !!! Et continuer sur notre lancée, le plus loin possible.

Merci The Red Goes Black ! The Wiseband Team.   Retrouvez The Red Goes Black sur : Site officiel Facebook Twitter Toutes les infos sur les Jeunes Charrues ! http://www.vieillescharrues.asso.fr/jc En partenariat avec Wiseband Crédits photo :@ Antoine Potier

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Partenaires

  • ITunes
  • Deezer
  • Spotify
  • Youtube
  • Sacem
  • Paypal
  • Caisse d'epargne
  • La poste
  • Netvibes
  • Yotanka

Copyright Wiseband 2016