9 questions aux Jodie Banks, lauréats du pays du Léon au Tremplin des Jeunes Charrues

Ecrit par mousse sur . Publié dans Artistes, Infos - Actualités

La première partie du  Tremplin des Jeunes Charrues s’achève et les 10 lauréats qui auront la chance de jouer sur l’une des scènes du festival les 19, 20 et 21 juillet à Carhaix nous livrent leur témoignage sur cet évènement et leurs projets.

 Wiseband, partenaire du tremplin offre à chacun des lauréats un compte pro et 500 affiches de concert.

 Troisième Gagnant : Jodie Banks, groupe rock indé de Brest

JodieBanks

9 questions aux Jodie Banks, lauréats du pays du Léon au Tremplin 2013 des Jeunes Charrues

___________

« Nous sommes à la recherche de partenaires pour nous aider à financer notre album en préparation. »

___________

Vous venez de remporter une victoire lors de la finale de votre « pays ». Cela vous a-t-il permis d’obtenir des retombées médiatiques, des dates de concerts ou des encouragements du public ?

Bonjour, oui en effet, depuis le tremplin nous avons des propositions de dates, la consultation de nos page a considérablement augmenté et les encouragements nous motivent encore plus pour la date aux Charrues.

Qu’est-ce que ça représente pour vous d’être lauréat aux Jeunes Charrues ?

Une sorte de reconnaissance « officielle » de notre musique et de notre attitude sur scène. La programmation sur d’autres scènes ne part pas du même principe de votes par des jurys, ça permet peut-être de se situer, du moins de jauger notre progression. Nous estimons que la musique n’est pas une compétition, bien que nous utilisions ce tremplin pour nous faire connaitre .

Qu’attendez-vous de ce tremplin ?

L’opportunité de rencontrer des professionnels à l’issue du concert, pouvoir échanger avec les autres groupes et mettre en place des partenariats que ce soit entre groupes pour des échanges ou avec les salles de concert. Nous sommes à la recherche de partenaires pour nous aider à financer notre album en préparation.

Jeunes_Charrues_2013

Quels moyens utilisez-vous pour vous rapprocher du grand public ?

Nous mettons nos morceaux en téléchargement sur bandcamp nous avons un facebook et un compte twitter et nous avons une zikcard.

Souhaitez-vous rester artistes indépendants ou préféreriez-vous être signés sur un label ? Pour quelles raisons ?

Au moment où nous voulons produire un album, on se rend compte qu’être indépendant n’est pas forcement la solution la plus efficace, pour réussir à réaliser l’album comme nous l’imaginons, nous pensons que si un label nous apportait « ses lumières », cela nous serait d’un grand secours !

Connaissez-vous le modèle du Direct To Fans proposé par Wiseband qui consiste à créer une relation durable entre un artiste et son public ?

Nous connaissons le principe oui, nous y songeons également …

Avez-vous le projet de sortir un album cette année ? si oui, plutôt digital ? en CD ? en vinyle ? ou sur tous les supports ?

Oui oui, oui ! nous voulons sortir un album, concernant les support nous pensons que tous sont intéressants et méritent d’être abordés … jusqu’à la clé usb pourquoi pas !

Si vous deviez choisir de vendre un produit, un objet en plus de votre album, qu’aimeriez-vous proposer à votre public ?

Nous avons par le passé vendu (ou plutôt lancé depuis la scène …) des frisbees ! Nous avons dû arrêter suite à des plaintes (rires) … sinon nous avons des badges. Le support idéal à notre avis reste le tee-shirt pour le style de musique que nous faisons. Nous laissons pour le moment les mugs à Johnny et les tote bag aux vrais hipsters (rires)

Que souhaitez-vous faire si vous gagnez le tremplin au mois de juillet à Carhaix ?

Que nous gagnons ou pas, nous voulons concrétiser notre projet d’album et le défendre sur scène à l’occasion du plus possible de tournées et de dates. Nous pensons que cela passera certainement par des partenariats.

Si nous gagnons, nous fêterons cela comme il se doit !

Merci, à bientôt aux charrues !

 

Merci, 

The Wiseband Team

Retrouvez les Jodie Banks sur :

Facebook

Twitter

Leur site

Zikcard

Toutes les infos sur les Jeunes Charrues !

 
Crédits photo : Adrien Venot

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Partenaires

  • ITunes
  • Deezer
  • Spotify
  • Youtube
  • Sacem
  • Paypal
  • Caisse d'epargne
  • La poste
  • Netvibes
  • Yotanka

Copyright Wiseband 2016