Commissions et reversement de vos ventes Wiseband

Ecrit par prune sur . Publié dans Aide, Suivi des ventes et paiement

Wiseband vous permet de vendre votre musique sur Internet : sur les principales plateformes digitales et en même temps depuis votre site Internet et page Facebook avec les paniers Wiseband.
 
Cet article vous donne plus de détails sur les commissions Wiseband retenues sur les ventes que vous faites depuis nos différents services et comment ces ventes vous sont reversées. 
 
> Les commissions
  • Les ventes e-boutique :

Dans le cas de ventes faites depuis vos boutiques Wiseband insérées sur vos sites Internet et pages Facebook, il n’y a pas de commission sur les ventes si ces dernières sont encaissées par chèque directement à votre adresse ou sur votre compte Paypal (en dehors de la commission payée à Paypal). Vous encaissez donc 100 % des ventes !

Dans le cas où vos ventes depuis les boutiques Wiseband seraient faites par Carte Bancaire ou reçues sur le compte Paypal de Wiseband (par défaut si votre compte Paypal n’est pas configuré pour cela), la commission Wiseband est de 9 % sur le montant des ventes HT, avec un minimum HT de 20 cents.

Par exemple, pour un double vinyle vendu 15 €  + 7,95 € frais de port :
– Commission vente 9 % x 19,19 € HT (22,95 € TTC) : 1,73 €
– Total Commission : 7,5 % du prix TTC / 9 % du prix HT

L’option de paiement par Carte Bancaire est proposée systématiquement aux acheteurs en plus du paiement par Paypal pour les comptes Artiste et Label.

Pour les comptes Pro (Label/Artiste), nous proposons la gestion des stocks et des commandes. Si vous nous confiez cette gestion, tous les paiements sont envoyés sur notre compte Paypal ou notre compte Bancaire (paiement par CB) et nous retenons la commission de 9 % citée ci-dessus ainsi qu’un coût fixe de 2€ par commande + 10 cents par article sorti du stock.

Enfin, si vous souhaitez que Wiseband gère votre SDRM (Droits de Reproduction Mécaniques) et donc leur paiement auprès des sociétés d’auteurs, seront retenus 8 % du prix de vente HT, avec un minimum HT de 7 cents par titre et 70 cents par album.

  • Les ventes plateformes digitales :

Pour ce qui est des ventes réalisées sur les plateformes digitales, 9 % de commission sont retenues sur les recettes nettes encaissées par Wiseband.

> Paiement des ventes

Retrouvez toutes vos ventes et paiements depuis la page « Ventes » de votre admin Wiseband.

  • Ventes :

L’onglet « ventes » de cette page « Ventes » vous permet d’accéder à un récapitulatif de vos ventes que vous pouvez visualiser dans son ensemble (et télécharger au format csv) ou selon le type de ventes effectuées et/ou selon une période donnée.

Concernant les ventes depuis vos boutiques, le relevé des ventes mensuel fait apparaître les commandes qui ont été envoyées et validées dans l’admin Wiseband, sauf dans le cas d’opérations de précommandes qui ont été validées préalablement par Wiseband.

Pour les ventes depuis les plateformes digitales, les plateformes nous communiquent les ventes avec un certain délai, il existe ainsi un décalage entre le mois de réalisation des ventes et le report de ces ventes sur votre compte. Vous pourrez retrouver ces délais sur le lien suivant : Distribution sur iTunes, Virginmega, Amazon, Deezer, Nokia, Spotifyn Starzik, 7digital, Simfy, Youtube, Qobuz

  • Paiements :

L’onglet « paiements » de cette page « Ventes » vous permet de générer une demande de paiement des ventes encaissées par Wiseband sur le compte Paypal ou bancaire. Les paiements des ventes sont disponibles à partir du 15 du mois suivant les ventes ou suivant la réception des reporting de ventes par les plateformes. Il n’est possible d’effectuer une demande de paiement des redevances que lorsque le montant dû par Wiseband est supérieur à 10 €. Lorsque le montant qui vous est dû est inférieur à 10 €, les ventes sont reportées sur le relevé du mois suivant.

Le paiement de vos ventes peut être majoré de la TVA si vous y êtes assujetti et selon la facture que vous nous transmettez par e-mail tous les mois d’après le relevé de vos ventes.
Les comptes Labels peuvent disposer d’une facturation faisant apparaître les ventes export non assujetties à la TVA ainsi que les frais de port.

Pour toutes ces ventes (e-boutique et plateformes), si vous êtes une personne physique, Wiseband prélève également des Contributions Sociales pour 15.5 % des sommes qui vous sont versées, ou une taxe appelée « Retenue à la source » pour les utilisateurs non assujettis à un impôt sur le revenu en France (imposable à l’étranger; applicable en fonction des conventions entre les différents pays).

Les factures doivent être adressées par courriel à Sarl Yo et libellées à :
Sarl YO
8 Impasse Auvynet
ZA de Beaupuy
85000 La Roche sur Yon
TVA FR83499310951

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Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (13)

  • cyrille haudebault

    |

    Bonjour,

    j’ai reçu une commande avec paiement par paypal mais je n’ai aucune correspondance sur wiseband et donc aucun détail sur le contenu de la commande. Par contre les commandes par carte bancaire enclenchent bien une commande sur wiseband. Pouvez-vous m’aider?

    Répondre

    • cedric

      |

      Bonjour Cyrille,

      Le problème rencontré est dû à un mauvais paramétrage de votre compte Paypal sur lequel sont envoyés les paiements, ce qui empêche la redirection automatique vers la page de téléchargement des titres, et l’envoi du message de confirmation de commande avec un lien vers la page de téléchargement des morceaux.

      Nous avons désactivé le paiement direct sur votre compte Paypal. Pour recevoir à nouveau les paiements directement sur votre compte Paypal, merci de paramétrer votre compte Paypal comme indiqué ici http://blog.wiseband.fr/recevoir-paiement-paypal/, puis d’effectuer le paiement de vérification de 0,20€ (remboursé automatiquement), depuis la page « Mon compte » de votre admin Wiseband.

      Si vos paramétrages sont corrects, votre compte Paypal sera validé automatiquement et vos acheteurs pourront alors être redirigés vers la page de téléchargement et recevoir les mails de confirmation de commandes. Vos commandes se retrouveront alors sur la page « Commandes envoyées ».

      Merci d’envoyer à notre support technique (contact@wiseband.com) le numéro de commande et/ou l’email de l’acheteur afin que nous activions la commande dans votre console d’administration Wiseband et que nous renvoyions le mail de confirmation de commande à l’acheteur.

      Cordialement

      Répondre

  • leroy.cedric1980

    |

    Bonjours ,
    Actuellement , j’ai du fermer mon compte paypal .j’ai fais la bêtise d’avoirs Transfert cette argent la ba en ce moment ,et depuis , j’ai eu rien de tout sur mon ancien compte payal.
    je voudrais savoirs comment récupéré mon argent svp ?
    merci d’avance de mi répondre au plus vite merci – See more at: http://blog.wiseband.fr/aide-services-wb/#comment-7984

    Répondre

    • mousse

      |

      Bonjour Cédric
      Nous avons supprimé votre demande de paiement sur votre ancien compte Paypal.
      Vous pouvez maintenant effectuer une nouvelle demande.
      Cordialement

      Répondre

  • La Bam Prod

    |

    Bonjour, cela fait presque 2 mois que j’ai demandé le paiement de mes ventes sur mon compte paypal, et toujours rien malgré mes relances.
    Merci de faire le nécessaire.

    Cordialement

    Répondre

  • Davide

    |

    Bonjour,

    à propos de ce point:

    « L’onglet « paiements » de cette page « Ventes » vous permet de générer une demande de paiement des ventes encaissées par Wiseband sur le compte Paypal ou bancaire…. »

    Question: dans le cas où on utilise le compte paypal de wiseband pour recevoir le payement, dans quelle section de mon wiseboard dois-je configurer le RIB pour recevoir les paiements ?

    Merci !

    Cdt
    Davide S

    J’ai un compte « Artiste ».

    Répondre

  • Franck

    |

    Bonjour,

    Notre groupe de musique est géré par une association et nous avons des teeshirts et des albums à vendre. Pour utiliser vos services eboutique, doit on avoir une carte bleue de l’association ou un RIB suffit pour vous permettre de transférer nos recettes ? Si un fan achète un article et que vous ne gérez pas nos stocks, comment sommes nous avertis afin de leur faire parvenir la commande ?

    Merci d’avance

    Cordialement

    Répondre

    • mousse

      |

      Bonjour Franck
      Vous pouvez être payé de vos ventes Wiseband mensuellement par virement ou Paypal.
      Vous recevez une copie de tous les emails de commande sur votre boutique à une adresse mail que vous pouvez paramétrer dans l’onglet Mon Compte de Wiseband.
      Si vous gérez vous mêmes les envois de votre boutique, vous devez vous rendre dans l’onglet Ventes/Ventes Wiseband pour accéder au détail de chaque commande et cliquer sur « envoyer » lorsque la commande est expédiée.

      Répondre

  • David

    |

    Bonjour,
    A la création de votre boutique en ligne, il vous suffit de glisser les produits crées (présents dans la page Catalogue) au sein de votre boutique. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications. Vos articles seront ensuite bien intégrés dans votre boutique.

    Répondre

  • Freddy

    |

    Bonjour,
    j’ai vendu en janvier et février 2016 mais rien n’apparait dans mes paiements. Je ne peux donc pas faire de virement. Comment faire ? Merci.

    Répondre

    • Benjamin

      |

      Bonjour Freddy,

      Nous recevons les rapports de vente des plateformes dans un délai de 2 mois.
      Nous les répartissons ensuite en milieu de mois.
      Vous recevrez le rapport de vos ventes de janvier mi-mars, pour février elles apparaîtront mi-avril etc.

      Bonne journée & stay wise

      Répondre

  • Magmatic Music

    |

    Bonjour
    Nous avons 95 € sur notre solde et nous souhaitons renouveler notre abonnement Wiseband de 49€ par le biais de dernier, or, au bout de 3 opérations, manipulations, cela ne fonctionne pas.
    Pouvez vous m’indiquer les démarches à suivre?
    Je vous remercie d’avance pour votre retour
    cordialement
    Nick
    Magmatic Music

    Répondre

    • David

      |

      Bonjour,
      Pour utiliser votre solde vous devez vous rendre sur la page « paiement », cliquer sur « demander un paiement » puis sélectionner l’option « code promotionnel d’un montant de votre choix » dans « utiliser mon solde avec Wiseband », entrer le montant puis cliquer sur « demander un paiement ».
      Un code promo vous sera alors automatiquement envoyé.
      Bonne journée,
      David

      Répondre

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