Envoyer une campagne (newsletter, email marketing)

Ecrit par cedric sur . Publié dans Aide, Gestion des fans, Infos - Actualités, Tutoriels

Notre nouvel outil d’envoi de campagnes (newsletters, email marketings) est enfin arrivé!

Tous les comptes Wiseband ont accès à ce nouveau service, du compte gratuit au compte Premium.  Si vous avez un compte Artiste, vous profitez en plus de 500 mails offert tous les mois, 5 000 pour les comptes Pro et 25 000 pour les comptes Premium.

 

Pour l’utiliser, rendez-vous sur la page « Fans/Emailing » puis cliquer sur « créer une campagne« .

Etape 1Creanewsstep1

Entrez :

– le nom de l’expéditeur (ex : votre nom d’artiste ou de label),

– votre adresse mail

Attention, les adresses de type Gmail, Yahoo, ne sont pas autorisées. Si vous n’avez pas d’adresses mails valides, Wiseband peut vous créer, gratuitement une adresse @band.fm

– puis le sujet du message.

 

Afin que votre campagne ne tombe pas directement dans les spams à cause d’un mauvais sujet, ou d’un corps de mail mal réalisée, suivez nos quelques conseils ici : http://blog.wiseband.fr/conseils-redaction-newsletter-campagne

 

Etape 2

Sur la page « d’édition d’une campagne » vous pouvez éditer votre news, grâce à l’éditeur (texte en gras, centrage, tableau, couleurs, etc).

Vous pouvez également entrer votre propre code html en cliquant sur le bouton « Source code« .

Le bouton « Lien Newsletter » vous permettra également d’ajouter automatiquement un lien de visualisation de la newsletter sur Wiseband (pour permettre aux destinataires de votre mail de lire votre news dans une page web. Exemple).

Si vous avez déjà créé une « opération promo » (depuis la page « promotion/opération promo »), une liste déroulante, en dessous du bloc d’édition de votre campagne apparaît. Vous pouvez alors choisir l’opération promo puis cliquer sur le bouton bouton_codepromodans le bloc d’édition, et cela ajoutera le code {CODE_PROMO} dans le corps de texte. Ce code sera automatiquement remplacé par un code promo lors de l’envoi de la campagne. Ainsi, si vous avez sélectionné une opé promo de type « un code unique par utilisateur », alors chaque destinataire de la campagne recevra automatiquement un code promo différent, en lieu et place du code {CODE_PROMO}.

 NewsCrea

 

Etape 3 : Sélection des fans

Votre campagne est prête, il ne vous reste plus qu’à choisir vos destinataires.

selectfans

Avec Wiseband, vous pouvez choisi parmi la liste de vos fans (qui se sont inscrits via votre formulaire d’inscription à votre newsletter, sur votre page band.fm, lors d’un achat sur votre boutique, pour accéder à un téléchargement gratuit sur Facebook, etc).

Vous pouvez également choisir de n’envoyer votre campagne, qu’à une sélection d’acheteurs, par exemple s’étant inscrit mais n’ayant pas finalisé leur commande, ceux ayant acheté votre premier album (et donc annoncer la sortie de votre nouvel opus!).

Si vous avez un compte Pro ou Premium, vous pouvez également choisir :

– d’envoyer votre campagne à tous les acheteurs ayant passés (ou non) une commande sur les boutiques des artistes de votre label,

– d’envoyer une campagne aux fans ou acheteurs d’une sélection de groupes de votre label ( en entrant le nom de vos groupes dans « groupes supplémentaires »)

Etape 4 : Test et envoi de la campagne

 Dernière étape avant l’envoi! Vous pouvez depuis cette page vous envoyer des tests sur vos adresses mails, afin de vérifier que tout est ok.

Il ne vous reste plus qu’à « envoyer » à la liste des fans que vous avez choisi. Votre campagne sera automatiquement envoyée. Nous envoyons les mails par lots, afin que ceux-ci n’arrivent pas en spams. Suivant le nombre de fans à qui vous envoyez votre campagne il peut y avoir plusieurs minutes entre le premier et le dernier mail.

envoinewsletter

 

 

Suivi des stats d’ouverture

Wiseband vous permet de connaître :

– le nombre d’ouvertures de votre campagne,

– le nombre de clic et l’email des personnes ayant cliquées,

– le nombre de mails déclarés comme spam (lorsqu’une personne clique sur le bouton “Signaler comme spam” ou “Courrier indésirable”). Ce nombre doit être le plus petit possible, sinon votre adresse Internet sera déclaré comme spammeur!

– le nombre de mail en erreur (Bounce), par exemple boite mail erroné, inexistante, pleine, etc

– le nombre de mails délivrés, qui correspond au nombre de mails total envoyées, moins les mails en erreurs, moins les mails pré-bloqués (non envoyés), car notre système d’envoi a détecté que ces adresses mails avaient déjà été en erreur lors d’un précédent envoi.

 statsnews

 

Renvoi d’une campagne

Vous pouvez aussi renvoyer une campagne. La campagne sera ainsi envoyée uniquement aux nouveaux inscrits, pas à ceux ayant déjà reçu cette campagne.

Quelques exemples d’utilisation du renvoi de campagne  :

– vous avez créer une campagne d’acheteurs ayant abandonné leur achat avant paiement. Ainsi, chaque semaine vous n’aurez qu’à cliquer sur « envoyer » pour que la campagne ne soit renvoyée qu’aux nouveaux acheteurs n’ayant pas finalisé leur panier (ce que l’on appelle dans le jargon du e-commerce de l’email remarketing)

– vous avez créer une campagne donnant accès à du contenu (téléchargement gratuit, code promo, etc) pour vos nouveaux fans. Cette campagne ne sera renvoyés qu’aux derniers inscrits.

 

envoyernews

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Commentaires (2)

  • Bellemère Damien

    |

    Bonjour.
    Je voudrais savoir de quel format numérique dois être le RIB pour les virements.
    Merci
    Mr Bellemère Damien

    Répondre

    • mousse

      |

      Bonjour Damien
      Veuillez utiliser un IBAN au format image (jpg ou png) ou pdf.

      Répondre

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