Interview de Goldwave, lauréat du pays du Calvados au Tremplin des Jeunes Charrues

Ecrit par mousse sur . Publié dans Artistes, Infos - Actualités

 La première partie du  Tremplin des Jeunes Charrues s’achève et les 10 lauréats qui auront la chance de jouer sur l’une des scènes du festival les 19, 20 et 21 juillet à Carhaix, nous livrent leur témoignage sur cet évènement et leurs projets.

Wiseband, partenaire du tremplin offre à chacun des lauréats un compte pro et 500 affiches de concert.

Sixième Gagnant : Goldwave, groupe indi rock post-punk de Caen

à gagner à Caen dans la salle Le Cargö

Goldwave

9 questions à Goldwave, lauréat du pays du Calvados au Tremplin 2013 des Jeunes Charrues

___________

« On restera indépendant dans notre démarche artistique »

___________

Vous venez de remporter une victoire lors de la finale de votre « pays ». Cela vous a-t-il permis d’obtenir des retombées médiatiques, des dates de concerts ou des encouragements du public ?

On ne s’en rend peut-être pas encore bien compte. Les encouragements du public, certainement. On jouait chez nous, à Caen, mais on est pas le groupe le plus visible, ça doit être un trait de caractère.

 

 Qu’est-ce que ça représente pour vous d’être lauréat aux Jeunes Charrues ?

On a attendu d’être prêts avant de se présenter, c’était la première année alors que le groupe existe depuis bientôt 3 ans. C’est gratifiant. D’autant plus, vu les autres groupes qui jouaient (et que l’on connait bien) !

 

Qu’attendez-vous de ce tremplin ?

On nous le demande souvent après un tremplin. Mais on attend jamais quelque chose de spécifique, on prend les choses comme elles viennent. On est d’abord contents de pouvoir jouer à Carhaix, dans un festival immense. On travaille dur pour ça. Le reste c’est du plus.

Jeunes_Charrues_2013

Quels moyens utilisez-vous pour vous rapprocher du grand public ?

La musique… et tous les moyens moderne qui existent pour la faire découvrir (internet, cd, concerts).

On attache de l’importance au contenu, notre musique bien entendu, mais également à la vidéo et à la photo. On travaille en collaboration pour proposer des objets à part entière.

 

Souhaitez-vous rester une groupe indépendant ou préféreriez-vous être signé sur un label ? Pour quelles raisons ?

Les labels indépendants existent, heureusement. On restera indépendant dans notre démarche artistique, dans la composition. La dessus on ne fera jamais de compromis. Après la question d’un label on ne se l’ait pas encore posée.

 

Connaissez-vous le modèle du Direct To Fans proposé par Wiseband qui consiste à créer une relation durable entre un artiste et son public ?

Non on ne connait pas encore. (ndlr : Les Goldwave vont bénéficier de conseils et d’un Compte Pro Wiseband et vont pouvoir découvrir les outils et services utiles à leur développement, avec notamment la possibilité de distribuer leur album sur toutes les plateformes légales de téléchargement et de streaming ! )

 

Avez-vous le projet de sortir un album cette année ? si oui, plutôt digital ? en CD ? en vinyle ? ou sur tous les supports ?

Pas de projet d’album pour le moment.

 

Si vous deviez choisir de vendre un produit, un objet en plus de votre album, qu’aimeriez-vous proposer à votre public ?

 Il faut revaloriser l’œuvre musicale dans son ensemble. Dans les années 70/80, la Factory proposait de vrais objets au-delà du CD, c’était des concepts.

 

Que souhaitez-vous faire si vous gagnez le tremplin au mois de juillet à Carhaix ?

On y a pas encore réfléchi… Comme ça, maintenant, juste continuer à travailler, à profiter et à prendre du plaisir. On vous dira ce qu’il en est en juillet.

 

Merci,

The Wiseband Team.

 

Retrouvez Goldwave sur les réseaux sociaux et sur leur site :

Facebook

Twitter

Sur leur site

Toutes les infos sur les Jeunes Charrues !

 
Crédit photo : tous droits réservés

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Partenaires

  • ITunes
  • Deezer
  • Spotify
  • Youtube
  • Sacem
  • Paypal
  • Caisse d'epargne
  • La poste
  • Netvibes
  • Yotanka

Copyright Wiseband 2016