Interview des HeartBreak Hotel, lauréat du pays de Saint-Malo au Tremplin des Jeunes Charrues 2013

Ecrit par mousse sur . Publié dans Artistes, Infos - Actualités

La première partie du Tremplin des Jeunes Charrues s’achève et les 10 lauréats qui auront la chance de jouer sur l’une des scènes du festival les 19, 20 et 21 juillet à Carhaix, nous livrent leur témoignage sur cet évènement et leurs projets.

Wiseband, partenaire du tremplin offre à chacun des lauréats un compte pro et 500 affiches de concert.

Septième Gagnant : HeartBreak Hotel, groupe rock’n roll de Saint-Malo

Gagnant lors de la finale à La Nouvelle Vague

HeartBreakHotel

9 questions à HeartBreak Hotel, lauréat du pays de Saint-Malo au Tremplin 2013 des Jeunes Charrues

___________

« On le sortira en physique mais uniquement en vinyle »

___________

Vous venez de remporter une victoire lors de la finale de votre « pays ». Cela vous a-t-il permis d’obtenir des retombées médiatiques, des dates de concerts ou des encouragements du public ?

Des retombées médiatiques pas vraiment, mis à part peut-être un ou deux articles dans les journaux locaux et webzines. Pour ce qui est des dates de concerts on s’en sort plutôt bien jusque la mais c’est vrai qu’on espère vite rencontrer un tourneur et ne plus s’arrêter de tourner. Et bien sur les encouragements du public on en a eu, aux jeunes charrues ils y avaient les potes et la famille donc naturellement ils nous soutiennent.

 

Qu’est-ce que ça représente pour vous d’être lauréat aux Jeunes Charrues ?

Le principal c’est surtout qu’on a un concert aux vieilles charrues donc il faut avant tout apprécier ce moment car cela n’arrive pas tous les jours. On est fier de représenter le Pays de Saint-Malo, et on espère également que cela nous permettra de toucher d’autres gens.

 

Qu’attendez-vous de ce tremplin ?

Surtout de bosser notre set a fond sur scène en résidence avec l’accompagnement artistique, pourquoi pas rencontrer un tourneur la bas, label etc …

 

Quels moyens utilisez-vous pour vous rapprocher du grand public ?

Pour l’instant on sert beaucoup des réseaux sociaux, c’est par là que l’information et l’actualité de ton groupe passent dans un premier temps. Et on essaye de faire un maximum de concerts.

 

Souhaitez-vous rester artistes indépendants ou préféreriez-vous être signé sur un label ? Pour quelles raisons ?

Tant que nous pouvons être indépendants et s’occuper de nous seuls ça nous va mais on aimerait beaucoup signer sur un label, pour une meilleure communication, une meilleure distribution et production en particulier.

Jeunes_Charrues_2013

Connaissez-vous le modèle du Direct To Fans proposé par Wiseband qui consiste à créer une relation durable entre un artiste et son public ?

On a lu dans les grandes lignes en quoi cela consistait, ça a l’air plutôt cool. (ndlr : Les HeartBreak Hotel vont bénéficier de conseils et d’un Compte Pro Wiseband et vont pouvoir découvrir les outils et services utiles à leur développement, avec notamment la possibilité de distribuer leur album sur toutes les plateformes légales de téléchargement et de streaming ! )

 

Avez-vous le projet de sortir un album cette année ? si oui, plutôt digital ? en CD ? en vinyle ? ou sur tous les supports ?

On a pour projet de sortir notre 1er album en fin d’ année 2013, au mois de Décembre. il sera disponible en digital sur toutes les plateformes de téléchargements légales tout comme notre premier EP « Give a try » déjà en ligne, et on le sortira en physique mais uniquement en vinyle.

 

Si vous deviez choisir de vendre un produit, un objet en plus de votre album, qu’aimeriez-vous proposer à votre public ?

Une poupée gonflable de chacun des membres du groupe, mais juste pour les filles, quoi que, non pour tout le monde en fait.

 

Que souhaitez-vous faire si vous gagnez le tremplin au mois de juillet à Carhaix ?

CHAMPAGNE

 

Merci à vous !

The Wiseband Team.

 

Retrouvez HeartBreak Hotel sur les réseaux :

Facebook

Leur site

SoundCloud

Toutes les infos sur les Jeunes Charrues !

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Partenaires

  • ITunes
  • Deezer
  • Spotify
  • Youtube
  • Sacem
  • Paypal
  • Caisse d'epargne
  • La poste
  • Netvibes
  • Yotanka

Copyright Wiseband 2016