Le label Piano Classics répond à nos questions sur la vente directe

Ecrit par Tanguy sur . Publié dans Artistes, Infos - Actualités

 

5 questions à Ellie Chandler, gérante du label Piano Classics.

www.piano-classics.com

___________

« Ce que j’aime avec Wiseband, c’est qu’ils font tout pour vous ! »

___________

Quels sont les changements majeurs que vous avez remarqués dans l’industrie du disque durant vos 4 années en tant que gestionnaire de maison de disque ?

Les ventes de CD sont très, très mauvaises. Elles ont dramatiquement chuté ces 3 dernières années. La plupart des distributeurs travaillent seulement en consignation maintenant – personne ne veut plus prendre de risques. Il est plus important que jamais de toucher le plus directement possible vos clients. Évitez les intermédiaires ! Il y a toujours un chemin plus direct pour mettre en vente.

Quels sont les clés pour développer une maison de disques et quels conseils donneriez-vous ?

Mon conseil ? Ne le faites pas ! Si vous voulez vraiment le faire, soyez bien préparé pour être novateur. N’ayez pas peur d’établir de nouvelles règles.

Diversifiez les services que vous offrez ! La vente de musique n’est peut-être plus suffisante. Il n’y a AUCUNE règle. Si vous voulez avoir un son, une touche particulière et que vous êtes inquiet que ce ne soit pas « assez professionnel », ne vous inquiétez pas pour cela. Soyez incroyablement proactif et faites des remixes de morceaux à proposer à d’autres labels. Développez votre propre collectif autour de vous.
Qu’attendez-vous d’une solution complète pour vendre votre catalogue sur Internet ? De quels outils et services auriez-vous besoin en priorité ?
Cela doit être aussi intuitif que possible. Personne n’a le temps, la patience ou l’expertise de faire quoi que ce soit de plus que du chargement et des copier-coller. Ce que j’aime avec Wiseband, c’est qu’ils font tout pour vous ! J’ai besoin que cela me donne un contrôle complet sur ma musique et comment elle est affichée, formatée etc… Cela permet aussi un accès plus direct vers ses clients. Mettre la musique en ligne n’est pas suffisant.   Pensez vous que la vente directe des labels vers les fans soit une source de revenus majeure dans l’avenir ? Oui, certainement. Les marges sont bien meilleures que la vente à l’export. Et à chaque fois vous vendez un CD, vous développez le marketing de la société !   Que nous réserve Piano Classics cette année et qu’attendez-vous avec impatience en 2013 ?

Plus de ventes directes aux fans et la construction d’une mailing liste de tueur !

___________

Présentation du label Piano Classics.

___________

Piano Classics est un nouveau label dédié aux enregistrements solo et aux concertos de piano. Le label a été lancé en mars 2011 et a pour but de créer une collection complète d’archives de performances classiques ainsi que de nouveaux enregistrements par les plus jeunes et talentueux pianistes du monde entier. En novembre dernier, Piano Classics a annoncé le lancement d’une nouvelle ‘e-Boutique‘. Les albums et singles peuvent maintenant être téléchargés où achetés en ligne en format CDs. Peu de temps après, le label a rendu son catalogue intégralement disponible en digital dans le monde entier grâce aux services de Wiseband. Tout le monde peut maintenant acheter, écouter, ou diffuser les singles et  les albums de Piano Classics sur toutes les principales plateformes (Itunes, Spotify, Deezer, 7digital, Simfy etc …). Courant janvier sortira notamment deux nouvelles références : un coffret de 3 albums de Chopin interprétés par Yuang Sheng et un double CD présentant le talent formidable d’Ivan Sokolov jouant Ustvolskaya.

___________

Propos recueillis par Podbulb.

Merci à Ellie Chandler, Piano Classics

www.piano-classics.com

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Tanguy

PR & Communication @ Wiseband ! Stay Tuned !

Laisser un commentaire

Partenaires

  • ITunes
  • Deezer
  • Spotify
  • Youtube
  • Sacem
  • Paypal
  • Caisse d'epargne
  • La poste
  • Netvibes
  • Yotanka

Copyright Wiseband 2016