« Punks Not Dead » à Angers avec le Still Hungry Fest

Ecrit par David sur . Publié dans Fabrication (pressage, duplication, impression, merchandising), Infos - Actualités, Partenaires

La musique punk/rock/hardcore est à l’honneur sur Angers du 20 au 23 avril prochain avec le Still Hungry Fest.

Programmation du SHF

L’histoire de la musique angevine a connu de gros temps forts lors des années 1980 où une scène underground punk/rock s’est développée. L’influence de cette scène à dessiner et structurer le paysage musical angevin jusqu’à aujourd’hui. En effet, Les Thugs (Still Hungry est le nom de leur 3ème album), The Burning Heads ou encore The Happy Drivers ont été les protagonistes d’un mouvement indépendant revendiquant le Do It Yourself qui transpire encore aujourd’hui sur l’ensemble du territoire.

25 ans plus tard, que reste-t-il du punk à Angers ?

Cette question aura été le point de départ pour l’équipe organisatrice du festival. La scène punk rock existe toujours, sur Angers et partout en France. Elle est là, effervescente, débrouillarde et solidaire. Mais si en surface, on entend très peu parler de punk rock sur Angers, c’est que ses principaux acteurs s’organisent comme ils l’ont toujours fait, dans un réseau underground, en dehors des circuits professionnels. L’équipe du Still Hungry Fest s’est donc donnée pour mission de créer un temps fort sur Angers, célébrant ainsi une culture et un héritage qui revendique son indépendance.
L’équipe sera facilement reconnaissable avec leurs T-Shirts fabriqués par Wiseband. Ils seront également en vente sur le festival.

Merch Still Hungry Fest

Le Programme

Au travers de rendez-vous et de soirées concerts, le Still Hungry Fest investira donc bars, cafés concerts et disquaires du centre ville d’Angers afin de favoriser l’échange et les rencontres autour de la scène punk rock, et des médias alternatifs gravitant autour (fanzines, distro, labels…).

19 groupes, 7 lieux, 4 soirées concerts et trois rendez-vous
, en présence de Bad Cop Bad Cop (Pop punk, USA/Fat Wreck Chords), Sugar & Tiger (Nouveau projet de Didier Wampas), Verbal Razors, Fuzzy Vox, Mohawk, Heavy Heart, The Flanders, et beaucoup d’autres…

Vous pouvez écouter la programmation via le player Wiseband créé pour l’occasion sur la page Facebook du Still Hungry Fest :

8286_971239862959104_1859474594888884434_n

Les soirées se termineront à chaque fois par des after assurés par des DJ angevins (Red Pants, Sheraf, Paul’s Boutique…)

On sera bien sûr présent sur le festival !

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Partenaires

  • ITunes
  • Deezer
  • Spotify
  • Youtube
  • Sacem
  • Paypal
  • Caisse d'epargne
  • La poste
  • Netvibes
  • Yotanka

Copyright Wiseband 2016