Conseils pour votre emailing
Quelques conseils pour que votre campagne (newsletter, email marketing) évite d’atterrir directement dans les spams de vos destinataires :
Sujet :
– Certains mots augmentent la probabilité que l’email soit du spam : viagra, gratuit, promotion…
– Éviter les majuscules, les symboles ou ponctuation abusive (!!!), les phrases non structurées
Corps du message :
=> images :
– ne pas redimensionner les images dans le code html, mettre immédiatement l’image à la bonne taille, définir toujours la hauteur et la largeur
– la plupart des clients emails (Gmail, Hotmail, Yahoo, Thunderbird, Outlook, etc.) bloquent l’affichage des images à l’ouverture du mail, pensez donc toujours à remplir les balises « alt » et « title » de vos images, à mettre éventuellement des légendes…
=> texte :
– ne pas mettre tout le texte en majuscules
=> ratio texte/image :
– essayer de respecter la ratio max 50% image / 50% texte. Trop d’images risques d’envoyer votre mail directement en spam.
Mode Avancé :
– utiliser du CSS en ligne et non du CSS externe ni du CSS interne
– mettre l’attribut BORDER à 0 et renseigner l’attribut « display: block »
Mots-clefs : conseils, email marketin, emails, newsletter, remarketing
Rétrolien depuis votre site.