Pages Artistes Band.fm
Outil idéal pour partager votre univers artistique et vendre votre musique, les nouvelles « Pages Artistes Band.fm » concentrent toutes les fonctionnalités offertes par Wiseband : boutique, player, concerts, téléchargements gratuits, inscription à votre newsletter, partage sur les réseaux sociaux.
Elles vous permettent également d’afficher une vidéo Youtube et vos différents contacts (label, manager, tourneur, attaché de presse, etc).
- Vous sortez un nouveau single, un nouvel album? vous souhaitez partager aux médias cette actualité? les pages artistes sont faites pour vous!
- Vous avez une page Facebook? ajoutez votre page Artiste sur Facebook pour toucher tous vos fans. Consultez le tutoriel pour publier votre page Artiste sur Facebook sur le lien suivant mettre de la musique, des concerts, des vidéos et vendre ses produits sur Facebook : https://blog.wiseband.fr/mettre-de-la-musique-des-concerts-des-videos-et-vendre-mes-produits-sur-facebook/
- Vous n’avez pas de site Internet? utilisez votre page artiste comme site officiel et contactez-nous pour héberger cette page sous votre propre nom de domaine.
Voici quelques exemples de page déjà créées :
– http://www.band.fm/brisa-roche
– http://www.band.fm/king-pepe-and-his-calypso-combo
– http://www.band.fm/gren-seme
– http://www.band.fm/the-moonfingers
Pour créer votre Page band.fm, allez sur l’onglet « Promotion » puis « Page Artiste », et cliquer sur « Créer une nouvelle page ».
Vous pourrez alors ajouter une bannière à votre page, qui s’affichera en haut de la page, et choisir une image de fond. Après l’ajout de votre fond, vous pourrez choisir la couleur des onglets sur votre page « band.fm », parmi les couleurs proposées automatiquement par Wiseband en fonction des couleurs de votre fond, ou alors définir une couleur à partir du nuancier.
Le premier onglet affiché est l’onglet « Vidéo ». Ainsi vous pouvez afficher une vidéo Youtube, ainsi que du texte et des liens sous cette vidéo.
L’onglet « Musique » permet l’affichage du player. Si vous cochez « Mention ‘J’aime’ pour écouter » et que vous publiez votre page Artiste sur Facebook, ce player ne sera accessible que si le visiteur clique sur le bouton « J’aime ». Cette option permet d’augmenter rapidement le nombre de « J’aime » sur votre page Facebook.
Affichez une des boutiques que vous aurez au préalable créer depuis la page « Produits/Boutiques »
Entrez vos contacts : url Facebook, Twitter, site officiel, contact booking, promo, etc. Les icônes apparaîtront automatiquement.
Une fois tous les onglets choisis, il ne vous reste plus qu’à enregistrer les modifications. Par défaut, l’url de votre page est « http://www.band.fm/votrenomdegroupe ».
Vous pouvez également définir un autre url, par exemple pour le lancement d’un single « http://www.band.fm/votrenomdegroupe/mon-nouveau-singleSi vous souhaitez utiliser cette page sur Facebook, cliquer sur le bouton « Facebook », à gauche du bouton « Action » et vous serez rediriger vers l’application « Wiseband pour Facebook ». Plus d’infos ici https://blog.wiseband.fr/mettre-de-la-musique-des-concerts-des-videos-et-vendre-mes-produits-sur-facebook/
Donnez nous vos avis sur ces nouvelles pages, en laissant un commentaire ici.
Mots-clefs : band.fm, boutique, concert, contact, facebook, page artiste, player, réseaux sociaux, vidéo, youtube
Rétrolien depuis votre site.
Commentaires (2)
Perrin
| #
Bonjour, Je souhaiterai actualiser ma page band.fm en ajoutant des visuels, mais apparemment, mon espace est saturé…. Comment puis-je ôter des visuels de ma banque d’images pour les remplacer par d’autres ?
Merci WB
Stephan
Répondre
mousse
| #
Bonjour Stephan
Votre espace disque ne comprend que les fichiers audio et video, les visuels de vos produits ne sont pas pris en compte dans votre espace disque personnel.
Pour libérer de l’espace sur votre compte, vous devez supprimer des fichiers audio ou vidéo, ou mettre à jour votre compte.
La gestion des visuels dans la bibliothèque est dans notre roadmap de développement …
Répondre