Recevoir les paiements sur votre compte Paypal
Si vous ne souhaitez pas ouvrir un compte Paypal, vous pouvez tout de même proposer ce mode de paiement sur votre boutique et laisser Wiseband encaisser les ventes pour vous sur son propre compte Paypal. Ces ventes vous seront ensuite reversées mensuellement.
Pour recevoir les paiements directement sur votre compte Paypal vous devez disposer d’un compte Paypal « Premier » ou « Business » : – Si vous ne disposez pas d’un compte Paypal, vous pouvez le créer facilement ici. – Si vous disposez déjà d’un compte Paypal, vous devez le passer en compte « Premier » ou « Business ».
Voici les étapes pour paramétrez votre compte et recevoir directement les paiements de votre panier Wiseband :
1. Rendez vous sur l’onglet Mon compte/Préférences/Paramètres du compte. Ou directement ici.




5/ Pour éviter à vos acheteurs de devoir cliquer à la fin de leur paiement pour revenir sur le panier Wiseband, notamment pour accéder aux musiques qu’ils viennent d’acheter, configurez l’option Mon compte/Préférences/Paramètres de paiements hébergés/Préférences de site marchand (ou « préférences de réception sur le site », pour les comptes les plus anciens) de votre compte Paypal, en cliquant sur le lien suivant : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_profile-website-payments
Entrez l’URL de renvoi suivante : https://www.wiseband.com/yo/retourSP.phpWiseband ne perçoit pas de commission sur les ventes encaissées sur votre compte Paypal, mais vous devez payer la commission Paypal (3,5% + 25cents + commission de change). Si vous n’avez pas de compte Paypal ou que celui n’est pas correctement configuré, les paiements par Paypal sont encaissés sur le compte de Wiseband et vous sont reversés selon nos conditions de paiement. Les comptes Artiste et Label peuvent accepter également le paiement par Caisse d’Epargne.
Mots-clefs : carte bancaire, commission, paramétrage, paypal
Rétrolien depuis votre site.
Commentaires (10)
marion
| #
Bonjour,
Je n’ai pas reçu les paiements des commandes passées. Mon compte paypal était mal paramétré mais le problème est réglé. Pouvez- vous m’indiquer comment récupérer l’argent ?
Merci par avance
Répondre
cedric
| #
Bonjour Marion,
vous devez dans un premier temps marquer comme « envoyées » les commandes qui ont été payées et envoyées par vos soins, car Wiseband ne met à disposition les paiements que pour les commandes envoyées; les « commandes en cours » étant considérées comme non envoyées et pouvant être remboursées aux acheteurs.
Pour marquer comme « envoyée » une commande, il suffit de cliquer sur « actions/détail de la commande » puis « envoyer commande ».
Les commandes envoyées sont mises à disposition au paiement le 15 du mois suivant la validation de l’envoi de la commande. Ainsi si vous marquez aujourd’hui comme « envoyées » vos commandes, celles-ci seront mises à disposition au paiement le 15 novembre prochain.
Répondre
daniel
| #
bonjour, je voudrais commencer des ventes en téléchargements numériques via vous, mais mon adresse paypal sert déjà pour ma vente en ligne de produits physiques (autres site). Si je comprends bien, je ne pourrai donc pas paramétrer selon ci-dessus, sinon mon autre site ne fonctionnera plus, non? pourrai-je simplement vous facturer régulièrement selon les ventes et ne pas utiliser paypal avec vous?
Répondre
mousse
| #
Bonjour
Vous pouvez utiliser un compte Paypal pour encaisser vos ventes sur votre boutique Wiseband même s’il est déjà utilisé par d’autres services web.
Vous pouvez également laisser Wiseband encaisser vos ventes et nous facturer régulièrement.
Répondre
Frédéric
| #
Bonjour,
Comment se passe un paiement via un acheteur situé aux Etats unis, y’a t’il une conversion euros / dollars pour lui ? Comme prévoir le tarif d’envoi sur le panier pour les commandes lointaines?
Merci à vous ,
Frédéric
Répondre
mousse
| #
Bonjour Frédéric
La conversion est faite automatiquement par Paypal ou notre fournisseur de paiements par CB (si vous avez cette option), l’acheteur prend à sa charge tous les frais de conversion.
Les frais de port sont calculés en fonction du contenu et du poids de la commande et du pays de destination .
Répondre
Villonbastien
| #
Bonjour
J’ai vendu un article qté 2 pour 24 euro ce mois de mai depuis mon panier. La vente apparaît bien dans les paiements de mon compte artiste (bastien Villon) mais rien sur mon compte PayPal, le même article vendu au mois de mars a été crédité instantanément, que se passe-t-il?
Merci de votre réponse rapide
Répondre
mousse
| #
Bonjour Bastien
Les ventes encaissées par Wiseband sont comptabilisées le 15 du mois suivant en ventes et en paiements.
Nous sommes en train de mettre en place une comptabilisation à la quinzaine.
Cordialement
Répondre
Christophe
| #
Bonjour,
Je réside à Madagascar et mon compte Paypal est seulement compatible avec les paiements, comment cela fonctionne avec l’épargne ?
Cordialement,
Répondre
mousse
| #
Bonjour
Vous pouvez être payé par virement, les frais de transfert restant à votre charge.
Répondre