Sorties Digitales Juin 2014

Ecrit par David sur . Publié dans Distribution Digitale Home

header Wiseband

Nouvelles Sorties Digitales

Classique

Yannaël Quenel « Berlin-Paris » – 25 juin 2014 (E:MC2)

image.php-2

Pianiste et compositeur de formation classique (lauréat de plusieurs concours internationaux), Yannaël Quenel a collaboré avec de nombreux artistes, notamment Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault ou encore Vincent Delerm. De ces rencontres est né le projet d’album Berlin-Paris, musique pour piano solo extraite des spectacles du Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault. Il comprend tant des oeuvres du grand répertoire pour piano, que des compositions originales de Yannaël Quenel.

Il sera en concert le 25 juin au Point Éphémère à Paris – 20h (release-party Berlin-Paris), le 28 juin à la Marbrerie, du 5 au 27 juillet au théâtre le chien qui fume festival off d’Avignon avec Théâtre du Corps Pietragalla Derouault (Avignon – 22h30) et le 9 Juillet à 17h aux Chorégies d’Orange.

Site Internet / Facebook / Twitter

Jazz

NHoG « Belle de Nuit » – 24 juin 2014 (Discobole/NoMadMusic)

image.php

Nicolas Naudet (clarinettes, compositions), Stéphane Hoareau (guitare) et Théo Girard (contrebasse) se sont rencontrés dans la classe de jazz du conservatoire de Montreuil. Ils décident de former le trio NHoG, en 2005, avec en tête l’idée commune de prolonger l’héritage des premiers trios de Jimmy Giuffre. Le groupe a déjà écumé de nombreux lieux de concerts (7 Lézards, Jazz cartoon, l’Ogresse, la Fenêtre, le Showcase, le Pavé d’Orsay, la Fontaine, le Rigoletto…).

Leur nouvel album « Belle de nuit » est une musique directement influencé par l’atmosphère du film et du roman noir… Cette Belle de nuit alternent grooves profonds, audaces bruitistes, envolé lyrique, cellule mélodique entêtantes.

Site Internet / Facebook

Rock

PPFC « En Public » – 15 juin 2014

image.php

Après 4 albums autoproduits et plus de 400 concerts, PPFC s’est fait un nom sur la scène nationale. Reconnaissance du public, toujours plus nombreux, mais aussi des artistes, qui se sont joint à eux sur leur dernier album studio, le temps d’une chanson (Oldelaf, Face à la Mer, Les Gars dans l’Coin…).

Sur scène, c’est toujours la même fougue, toujours la même joie d’être ensemble et de partager ces airs entraînants, ces textes sincères et porteurs de sens qui font leur identité.

Même si PPFC a décidé de mettre un point final à son aventure musicale. Ce dernier album live « En Public » nous permet de redécouvrir l’ensemble de la carrière d’un groupe que nous sommes pas prêts d’oublier.

Site Internet / Facebook

 
Piano instrumental

Erwan Stéphan « Ombres et Lumières » – 16 juin 2014

image.php

Erwan Stéphan, né à Quimper dans le Finistère, est un jeune pianiste compositeur. Son premier album, « Ombres et Lumières », sortie le 16 juin 2014, regroupe 12 compositions personnelles de piano, dont 5 accompagnées par Patrice Marzin, guitariste de Gwennyn, ambassadrice de la chanson bretonne contemporaine. Il a également collaboré avec la chanteuse sur une des chansons de son dernier album intitulé « Beo ».

La musique d’Erwan Stéphan, imagée et émotionnelle, nous invite au voyage et nous transporte dans un univers poétique et rêveur.

Site Internet / Facebook

 
Wiseband Website
Wiseband
Website
  Wiseband Merchandising
Wiseband
Merchandising
  Wiseband Blog
Wiseband
Blog
  Facebook
Wiseband
Facebook
  Twitter
Wiseband
Twitter
 

 

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Copyright Wiseband 2016