Sorties Digitales Octobre 2014

Ecrit par David sur . Publié dans Actualité WB, Artistes, Distribution Digitale Home, Infos - Actualités

header Wiseband

Nouvelles Sorties Digitales

Dub instrumental

Zenzile « Berlin » – 27 octobre 2014 (Yotanka Productions)                          

Site Zenzile

Ce nouvel album des angevins de Zenzile est l’aboutissement d’un ciné-concert passionnant autour du film de Walther Ruttmann, « Berlin : la symphonie d’une grande ville » (1927). Leur deuxième expérience dans ce style après « Le cabinet du Docteur Caligari » en 2010 repose sur des compositions purement instrumentales où viennent se croiser des ambiances dub, transe et électro propices à l’évasion. 

Ils seront en concert le 5 novembre au nouveau casino de Paris, le 14 novembre à Epinal au The Spin Festival ou encore le 21 novembre à la Nef à Angoulême.

Site Internet / Facebook / Twitter

Electro-rock

Aube L « Time for the happiness » – 1 octobre 2014

Site Aube L

Aube Lalvée est auteur, compositeur et interprète. Sa musique est un électro rock personnel mêlant des influences soul, pop et un zeste de punk, évoquant Radiohead, Bat for Lashes et Anthony and the Johnsons.

Au fur et à mesure des albums, elle développe un univers marqué par son humanité et porté par sa voix. Depuis plusieurs années, Aube L arpente les scènes de France avec une énergie hors du commun. Transformée en femme orchestre, elle se sample en direct, chante, joue de la guitare, du clavier, du violon et de la batterie.

Site Internet / Facebook

Rock

Laetitia Shériff « Pandemonium, Solace and Stars » – 13 octobre 2014  (Yotanka Productions)          

Laetitia Shériff

Son dernier disque est une petite merveille de rage lumineuse, de désespoir fertile, qui l’autorise désormais à marcher dans les pas d’illustres aînés comme Scott Walker, Neil Young ou Nick Cave. Bien sûr, dans sa discothèque personnelle, on imagine que les disques de Sonic Youth, Dominique A ou The Breeders tiennent une place importante. Elle en partage les obsessions en tout cas. Et l’art de la mélodie sournoise, comme par exemple celle du refrain de « The Living Dead » qui vous poursuit toute la journée.

Elle sera en tournée dans toute la France à partir de fin octobre. 

Bandcamp / Facebook

 
Chanson françase

Julien Estival « Adulescent » – 20 octobre 2014 (Dody)                                

Julien Estival

Il y a dans cet album des chansons de rupture, des déclarations d’amour rosse, des portraits de filles et beaucoup de figures du plantage sentimental (J’en ai vu d’autres, À tout prendre…). Il ausculte ce qui rend fou de désir et ce qui teinte les jours de gris, ce qui réjouit les sens et ce qui embrume le cœur, aujourd’hui et ici, quand on navigue dans les parages de la trentaine. 

Julien Estival a même pioché dans l’œuvre du « grand ancêtre des adulescents » en reprenant J’aime les filles de Jacques Dutronc dans une version taillée pour la scène – sa grande passion.

En concert le 8 octobre à Lempdes, le 17 octobre à Tremblay-en-France ou encore le 24 octobre à Blanzat.

Site Internet / Facebook

 
Wiseband Website
Wiseband
Website
  Wiseband Merchandising
Wiseband
Merchandising
  Wiseband Blog
Wiseband
Blog
  Facebook
Wiseband
Facebook
  Twitter
Wiseband
Twitter
 

 

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Copyright Wiseband 2016